Agent d’accueil Service clientèle F/H (CDI)
PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE
La Société Publique Locale Saumur Agglobus assure pour le compte de la Communauté
d’Agglomération Saumur Val de Loire et au travers de la marque OGALO :
- L’exploitation du réseau de bus urbain et de bus péri-urbain ;
- La promotion du covoiturage et de la voiture partagée ;
- La location de vélos et trottinettes ;
- La location de voitures avec ou sans permis.
Aujourd’hui, dans le cadre du renforcement de son équipe clientèle en lien avec la refonte de son
réseau, Saumur Agglobus recrute un Agent d’accueil Service clientèle (F/H) en CDI.
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
L’agent d’accueil du service clientèle a pour mission d’assurer un accueil bienveillant, professionnel
et efficace des clients ou usagers.
Cet accueil peut se faire en face-à-face ou par téléphone. Il est le premier point de contact pour répondre
aux questions des clients et leur fournir l’assistance et les renseignements nécessaires.
L’agent d’accueil du service clientèle sera amener à assurer des fonctions de ventes et de
renseignements en front-office mais également des missions plus administratives en back-office.
Rattaché au Responsable Clientèle et Communication, ses missions seront ainsi les suivantes :
Mission principale en front-office :
- Fonction d’accueil pour toutes les solutions de mobilité (accueil physique et téléphonique
des clients, renseignements sur le réseau, prise des réclamations, prise des messages,
gestion des stocks des documents d’information, gestion et suivi des appels téléphoniques,
prise des messages, etc.) - Fonction de vente pour toutes les solutions de mobilité (vente des titres aux usagers,
enregistrement dans le logiciel, mise à jour d’informations clients, renouvellement
d’abonnement et/ prise de rdv pour les différents services, etc.) - Gestion des scolaires (aide à l’inscription, impression des cartes scolaires, renseignements,
changement de RIB, etc.)
Mission de back-office :
- Alimentation et comptage des caisses ;
- Gestion administrative diverse (boite mail du service, rédaction de courriers et rapports,
gestion des objet trouvés, des amendes, des commandes, des moyens généraux, etc.)
COMPÉTENCES REQUISES ET PROFILS ATTENDUS
Notre politique RH encourage la diversité et le recrutement de travailleurs en situation de handicap.
Votre enthousiasme et votre professionnalisme garantiront la qualité de service que nous devons à nos
usagers et pourront faire la différence.
Une expérience professionnelle sur un poste similaire serait cependant un plus.
Formation : Bac à Bac+2 dans le domaine de l’accueil, du secrétariat ou équivalent.
Compétences requises :
- Excellentes compétences relationnelles et sens du service client ;
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, etc.) ;
- Organisation et rigueur dans l’exécution des tâches ;
- Capacité à travailler en équipe et à gérer les priorités ;
- La maîtrise de l’anglais ou d’une autre langue étrangère est un plus.
CONTRAT ET RÉMUNÉRATION
- CDI ;
- Temps plein (151h67/mois) ;
- Salaire de base de 2 098.53 € mensuels bruts ;
- Diverses primes sous conditions (prime de fin d’année, d’ancienneté, titre-restaurant, etc.) ;
- Mutuelle santé et contrat prévoyance ;
- OEuvres sociales (chèques vacances, etc.) ;
- Prise de poste dès que possible ou avant le 1er avril 2024.
POUR CANDIDATER
Vous pouvez adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) directement par mail à l’adresse suivante : recrutement@giesaumurvaldeloire.fr
Avec comme objet « Recrutement Agent d’accueil Service clientèle »