L’abonnement transport scolaire
Qu'est-ce que l'abonnement transport scolaire ?
L’abonnement scolaire est valable de la rentrée de septembre 2024 au 31 août 2025.
Il peut être utilisé tous les jours y compris pendant les vacances scolaires. Il est valable sur l’ensemble du réseau, sur les lignes régulières et les circuits scolaires dans la limite des places disponibles en cas de changement d’itinéraire, et à l’exception du (TAD) Transport à la Demande.
Pour les élèves souhaitant utiliser le TAD les mercredis, samedis et pendant les vacances scolaires, il existe des abonnements » -26 ans » hebdomadaires à 10,00 €, mensuels à 29,00 € ou annuels à 259,00 €.
Carte rechargeable :
Elle accompagnera votre enfant durant tout son cycle scolaire. Elle doit donc être conservée précieusement d’une année sur l’autre et rechargée, via votre espace famille, tous les ans, lors de l’ouverture des inscriptions aux transports scolaires.
Les demandes d’abonnement sont à faire, en ligne, via le compte famille sur la plateforme Transcolaire. Vous devrez vous munir d’une phototype identité de votre enfant (de préférence réalisée via smartphone plutôt que scannée) et de vos justificatifs habituels pour compléter votre dossier.
Si votre enfant a déjà un abonnement scolaire pour l’année 2023/2024, pas besoin d’une nouvelle photo puisque sa carte doit être conservée pour l’année suivante.
Pour plus de renseignements :
Les tarifs 2024 - 2025
Les tarifs sont fixés chaque année par le conseil communautaire de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire.
Attention, majoration de 10% du prix des abonnements après le 15 juillet !
Dans certains cas, tout ou partie de l’abonnement souscrit est pris en charge par la mairie de résidence ou l’établissement scolaire de l’enfant. La prise en charge apparaîtra automatiquement sur la facture de l’abonnement.
La réception de l'abonnement :
- Abonnement souscrit avant le 15 juillet : La carte sera expédiée à partir de mi-août,
- Abonnement souscrit après le 15 juillet : L’expédition de la carte avant la rentrée scolaire ne pourra pas être garantie,
- Abonnement souscrit après le 5 septembre : La carte sera à récupérer à l’agence Ogalo.
Le paiement de l'abonnement :
L'annulation de l'abonnement :
Pour annuler un abonnement scolaire, il est nécessaire d’effectuer une demande auprès de l’agence Ogalo en complétant le formulaire de demande d’annulation téléchargeable via le bouton ci-dessous.
Les trimestres non entamés pourront alors être annulés, tout trimestre entamé est dû.