Appuyez sur la touche Entrée pour effectuer une recherche ou sur la touche ESC pour fermer

Ogalo – en trottinette

Feuille Illustration Ogalo Personne sur une trottinette Illustration Ogalo Bus Ogalo Illustration Ogalo
Femme qui marche Illustration Ogalo Feuille Illustration Ogalo
Trottinette Ogalo

Comment ça marche ?

Ogalo – en trottinette est un nouveau service public de location longue durée de trottinettes électriques créé par la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire.

Ce service s’adresse aux habitants et aux salariés du territoire de + de 18 ans ou à partir de 16 ans pour les jeunes en apprentissage ou justifiant d’un contrat de travail.

 

Comment louer une trottinette Ogalo ?

Il vous suffit de souscrire un contrat de location d’une durée allant de 1 à 12 mois. Pour cela, contactez le service Ogalo au 02 41 51 11 87. Ensuite, une trottinette vous sera remise lors d’un rendez-vous fixé, selon les jours de permanences, dans l’un des points de location : à l’agence Ogalo (siège) ou dans les mairies de Doué-en-Anjou, Gennes-Val-de-Loire, Longué-Jumelles, Montreuil-Bellay ou Allonnes.

Pièces à fournir à l’ouverture du contrat :

  • 1 pièce d’identité ;
  • 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
  • 1 relevé d’identité bancaire (autorisation de prélèvement pour la caution encaissée uniquement en cas de perte, de vol ou de forte dégradation du vélo) ;
  • 1 attestation de responsabilité civile.

 

🆕 La boutique en ligne

La boutique en ligne permet de vous connecter à votre espace afin de :

  • Renouveler ou Prolonger les contrats de location en cours (paiement par CB en ligne uniquement),
  • Programmer un rendez-vous pour la révision du matériel à l’agence de Saumur ou dans les mairies de Doué-en-Anjou, Gennes-Val-de-Loire, Longué-Jumelles, Montreuil-Bellay ou Allonnes ,
  • Programmer un rendez-vous pour une réparation du matériel à l’agence de Saumur ou dans les mairies de Doué-en-Anjou, Gennes-Val-de-Loire, Longué-Jumelles, Montreuil-Bellay ou Allonnes,
  • Faire une demande en ligne pour la location d’un vélo, d’une trottinette ou d’une voiture sans permis (cela permet de fixer un rendez-vous en ligne et de régler son abonnement en ligne par CB)

 

Enfin pour les clients ayant déjà un contrat après des services OGALO : vous devez vous connecter avec l’adresse mail (donné lors de la première réservation) et indiquer « mot de passe oublié ». Vous recevrez ensuite un mail avec un lien à suivre afin de générer un mot de passe.

 

Tarifs détaillés

Pour consulter les tarifs veuillez télécharger la fiche ci-dessous.

Nouvelle règlementation en vigueur au 1er septembre 2023 pour les trottinettes Consultez l’article.