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Transport à la demande

Feuille Illustration Ogalo Personne sur une trottinette Illustration Ogalo Bus Ogalo Illustration Ogalo
Femme qui marche Illustration Ogalo Feuille Illustration Ogalo

Présentation du TAD

Le transport à la demande est un service de transport en commun sur réservation proposé par Ogalo. Son principe est simple : sur appel téléphonique, un véhicule passe vous prendre au point d’arrêt le plus proche de chez vous pour vous conduire à votre destination.

Il est réalisé sur les lignes périurbaines Ogalo (lignes 1 à 17), aux horaires prédéfinis et identifiés par la mention TAD sur fond de couleur jaune dans les fiches horaires.

Comment ça marche ?

Avant toute réservation, une adhésion est obligatoire, elle est gratuite pour tous les usagers. Pour vous inscrire, il suffit simplement de constituer et nous retourner un dossier d’adhésion, à télécharger ci-dessous.

Le TAD fonctionne du lundi au samedi, sauf jours fériés.

Qui peut réserver ce service ?

Tous les adhérents ayant constitué un dossier d’inscription sont autorisés à utiliser ce service.

Ne sont pas autorisés :

Les enfants non accompagnés de moins de 10 ans
Les animaux, sauf animaux d’assistance pour les personnes handicapées
Le transport de groupe pour des associations, sorties scolaires, centres de loisirs
Attention : les enfants se rendant dans leur établissement scolaire ne sont pas autorisés à utiliser ce service. Seule exception, pour les élèves internes, les trajets du lundi matin et vendredi soir pourront être assurés.

Comment réserver son trajet ?

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30 :

Par téléphone au 02 41 51 12 62, service Transport à la Demande
L’agence Ogalo, située au 28 place de la Gare de l’État, 49400 Saumur
J’annonce mon identité et j’indique les informations suivantes : mon lieu de départ et ma destination.

Il est conseillé lors de votre appel de préciser l’objet de votre course (travail, course, correspondance bus ou train ou rendez-vous).

Quand réserver son trajet ?

La veille avant 16h30 pour un trajet le matin. Pour un trajet l’après-midi, au plus tard 4h avant le départ

Comment sont traitées les demandes ?

Les horaires de prises en charges sont confirmés par SMS la veille du départ ou le matin pour le soir.

L’annulation d’un trajet doit être signalée au plus tard la veille avant 16h30.