Appuyez sur la touche Entrée pour effectuer une recherche ou sur la touche ESC pour fermer

Transport à la demande de proximité

Feuille Illustration Ogalo Personne sur une trottinette Illustration Ogalo Bus Ogalo Illustration Ogalo
Femme qui marche Illustration Ogalo Feuille Illustration Ogalo

Présentation

TAD de Proximité est un service de transport en commun de proximité, fonctionnant sur réservation. Il est proposé par Ogalo. Son principe est simple : sur appel téléphonique, un véhicule passe vous prendre au point d’arrêt le plus proche de chez vous pour vous conduire à votre pôle de centralité.

Toutes les communes de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire excepté les communes de la Zone rouge (voir carte ci-dessous).

Carte ogalo bus

Comment ça marche ?

Avant toute réservation, une adhésion est obligatoire, elle est gratuite pour tous les usagers. Pour vous inscrire, il suffit simplement de constituer et nous retourner un dossier d’adhésion, à télécharger ci-dessous.

Le TAD de Proximité fonctionne du lundi au vendredi, de 7h à 10h, de 12h à 14h et de 16h30 à 19h.

Qui peut réserver ce service ?

Tous les adhérents ayant constitué un dossier d’inscription sont autorisés à utiliser ce service.

Ne sont pas autorisés :

  • Les enfants non accompagnés de moins de 10 ans
  • Les animaux, sauf animaux d’assistance pour les personnes handicapées
  • Le transport de groupe pour des associations, sorties scolaires, centres de loisirs

Attention : les enfants se rendant dans leur établissement scolaire ne sont pas autorisés à utiliser ce service. Seule exception, pour les élèves internes, les trajets du lundi matin et vendredi soir pourront être assurés.

Comment réserver sont trajet ?

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30 :

  • Par téléphone au 02 41 51 12 62, service Transport à la Demande
  • L’agence Ogalo, située au 28 place de la Gare de l’État, 49400 Saumur

J’indique mon lieu de départ, ma destination et l’heure souhaitée.

Quand réserver son trajet ?

Au maximum la veille avant 16h30.

Comment sont traitées les demandes ?

Les horaires de prises en charge peuvent varier de + ou – 45 minutes. Si vous avez un rendez-vous, précisez-nous l’horaire, nous vous déposerons forcément avant.

Les horaires de prises en charges sont confirmés par SMS la veille du départ ou le matin pour le soir.

L’annulation d’un trajet doit être signalée au plus tard la veille avant 16h30.

Quel est mon pôle de centralité ?

  • Allonnes (Allonnes, Brain-sur-Allonnes, La Breille-les-Pins, Neuillé, Varennes-sur-Loire, Villebernier et Vivy).
  • Doué-en-Anjou (Dénezé-sous-Doué, Doué-en-Anjou, Les Ulmes, Louresse-Rochemenier, et Tuffalun).
  • Gennes Val-de-Loire (Chênehutte-Trèves-Cunault, Gennes, Grézillé, Le Thoureil, Les Rosiers-sur-Loire, Saint-Georges-des-7-Voies, et Saint-Martin-de-la-Place).
  • Longué-Jumelles (Blou, Courléon, La Lande-Chasles, Longué-Jumelles, Mouliherne, Saint-Clément-des-Levées, Saint-Philbert-du-Peuple, Vernantes et Vernoil-le-Fourrier).
  • Montreuil-Bellay (Antoigné, Artannes-sur-Thouet, Brossay, Cizay-la-Madeleine, Epieds, Le Coudray-Macouard, Le Puy-Notre-Dame, Montreuil-Bellay, Saint-Just-sur-Dive, Saint-Macaire-du-Bois et Vaudelnay).

 

Cliquez sur votre Pôle de centralité pour retrouver le guide complet TADAé de votre commune.