La gestion des perturbations
LE PLAN DE TRANSPORTS ADAPTÉS
A l’image de tous les services publics de transports, Ogalo a mis en place un Plan de Transports Adaptés afin de pouvoir proposer, en cas de perturbation prévisible, un service minimum qui satisfasse aux besoins essentiels de ses clients.
Le cadre légal du Plan de Transports Adaptés définit les perturbations concernées par le déclenchement de ce service réduit :
- les grèves,
- les plans de travaux,
- les aléas climatiques,
- tout évènement dès lors qu’un délai de 36 heures s’est écoulé depuis leur survenance et qui concerne la disponibilité en moyens (matériels et humains) et la praticabilité du réseau (travaux, conditions climatiques, épidémie…).
A l’inverse, il n’y aura pas de mise en place du Plan de Transport Adapté lors du déclenchement d’un droit de retrait des salariés de l’entreprise.
PRIORITÉ DES DESSERTES SUR LA RÉSEAU OGALO
La communauté d’agglomération a défini pour le réseau de transports en commun les dessertes qui seront desservies prioritairement en cas de perturbation :
- la gare SNCF,
- l’hôpital de Saumur et la clinique de Bagneux,
- les établissements scolaires,
- les centres commerciaux,
- les services publics.
DÉCLENCHEMENT DU PLAN DE TRANSPORTS ADAPTÉS
En cas de déclenchement du Plan de Transports Adaptés, les horaires de circulation des bus, cars et transports à la demande seront modifiés en fonction du niveau d’intensité de la perturbation. Des fiches horaires spécifiques seront alors disponibles à la rubrique Infotrafic en cliquant ici.